Devenez

FOIRE AUX QUESTIONS CANDIDAT

Oui tout à fait, si vous disposez des prérequis indiqués sur l’offre, vous pouvez postuler à plusieurs formations. Par contre ne postulez qu’aux offres pour lesquelles vous êtes vraiment motivé(e).

Nous organisons environ 80 sessions par an sur tous les métiers en tension du numérique.

Après avoir postulé en ligne, vous serez redirigé(e) sur une page web vous indiquant que votre candidature a bien été prise en compte.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la réunion d’informations, vous recevrez une convocation par email quelques jours avant celle-ci (la date apparait sur l’offre d’emploi/formation), pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Si vous n’êtes pas sélectionné(e) pour cette session, c’est que votre profil ne correspondait pas aux prérequis recherchés par les recruteurs sur ce job dating. Nous conservons votre candidature et vous recontacterons dès que nous aurons une offre adaptée à votre profil, c’est pourquoi vous ne recevez pas de réponse négative suite à votre candidature.

A l’issue de la réunion d’informations, si vous êtes retenu(e) vous recevrez un mail de convocation pour participer au Job Dating. Si vous ne recevez pas de mail, il se peut que vous soyez sur liste d’attente.

Si vous recevez une convocation pour le Job Dating, confirmez bien votre présence sinon votre place sera réaffectée aux candidats sur liste d’attente.

A l’issue du Job Dating, ce sont les recruteurs que vous avez rencontrés qui vous font les retours qu’ils soient positifs ou négatifs.

Le nombre de rendez-vous varie en fonction du nombre de candidats, nous essayons de laisser leur chance aux maximum de candidats, le nombre de rendez-vous peut varier de 1 à 6 selon les job dating (avec une moyenne de 3 en général).

L’affectation des rendez-vous est faite en fonction de votre profil et des prérequis demandés par les recruteurs (niveau d’études, domaine, niveau d’anglais…). Nous essayons de vous positionner au mieux sur des entreprises recherchant des profils comme le vôtre.

Il vaut mieux avoir réfléchi AVANT et ne venir qu’avec l’ambition de signer.

Votre contrat de travail démarre au lendemain de la formation. Si celle-ci termine un jour de semaine il se peut que vous démarriez le lundi qui suit. Toute autre date doit faire l’objet d’un accord entre vous, le recruteur et le Pôle Emploi.

Si vous êtes indemnisé(e) par Pole Emploi vous continuez de percevoir vos indemnités durant la formation. Si vous n’êtes pas indemnisée(e), une rémunération (RFPE) pourra être mise en place selon votre éligibilité. Vous pouvez voir les conditions en cliquant ici

Légalement, vous n’êtes pas obligé(e) d’intégrer la société qui vous a sélectionné(e) après la formation. Néanmoins, si vous souhaitez rompre votre promesse d’embauche, nous vous conseillons d’en parler au préalable à votre société surtout si c’est parce que vous avez reçu une meilleure proposition en terme de rémunération, car cela peut être renégocié. Par ailleurs, gardez en tête que si vous recevez une meilleure proposition c’est grâce à la société qui vous a permis d’accéder à la formation.

Les 5 mots doivent vous « résumer » en vous rendant « attractif ».

Oui bien sûr, à l’issue du Job Dating il se peut que vous receviez plusieurs propositions de différents recruteurs, auquel cas bien sûr c’est vous qui choisissez la structure que vous souhaitez intégrer après la formation. Il faudra simplement nous indiquer quelle société vous avez choisi pour le montage de votre dossier.

Personne n’a parlé de SMIC et c’est hors de propos pour des profils comme les vôtres.

Oui vous pouvez trouver par vous-même un recruteur vous permettant d’accéder à la formation, il faut simplement qu’il soit adhérant du Fafiec (comme la majorité des sociétés de services) et qu’il accepte de vous recruter à l’issue de la formation.

Plus d’informations sur : Comment trouver son entreprise ?

Nous mettons en place les sessions de recrutement et l’ouverture des formations en fonction des besoins de nos partenaires recruteurs. C’est pourquoi vous pouvez voir sur notre site des formations que nous proposons mais qui pour l’instant n’ont pas de dates de planifiées. Dès que nous avons suffisamment de postes à pourvoir chez nos partenaires recruteurs, nous publions les offres.

Afin d’être informé en temps réel, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site, rubrique les offres en cours, et/ou à nous suivre sur LinkedIn et Facebook où nous publions régulièrement les nouvelles offres à pourvoir.

Afin d’être informé en temps réel, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site, rubrique les offres en cours, et/ou à nous suivre sur LinkedIn et Facebook où nous publions régulièrement les nouvelles offres à pourvoir.

Que vous soyez Consultant ou autre, votre mission consistera toujours à aider à vendre, donc vous ne serez pas « commercial », mais vous pourrez et aurez surement à intervenir en avant vente.

Il est important que vous fassiez vous-même vos propres investigations sur le métier cible, ne serait-ce que pour être sûr(e) de votre candidature.

Le grilles de salaires n’ont rien à voir avec votre salaire d’embauche – nous ne sommes pas à la SNCF – chaque entreprise à une marge de manœuvre pour ses embauches.

FOIRE AUX QUESTIONS RECRUTEUR

Pôle Emploi. Le candidat garde le statut de Stagiaire de la Formation Professionnelle et ne devient salarié de l’entreprise qu’à l’issue de la formation.

Lien utile : http://www.pole-emploi.fr/employeur/la-preparation-operationnelle-a-l-emploi-poe–@/article.jspz?id=60880

POLE EMPLOI,  l’OPCA et l’entreprise financent la formation à hauteurs respectives d’environ 25%, 65%, 10% mais cela est variable en fonction du budget OPCA.

Comme pour n’importe quelle promesse d’embauche, son annulation doit être motivée soit par un évènement propre à l’entreprise, soit par un constat concernant le stagiaire. Dans tous les cas, nous parlons là d’un CDI intégrant une période d’essai classique.

Le candidat ne peut refuser un CDI vis-à-vis de Pôle Emploi (au risque d’être radié), mais il peut effectivement être embauché ailleurs. C’est pourquoi, nous conseillons au recruteur de maintenir un lien avec son stagiaire durant la formation. A 99% chaque stagiaire intègre la société signataire de sa POEI.

FITEC, au travers de ses équipes de formateurs/experts de chaque domaine ainsi que les départements formation des éditeurs partenaires du projet.

La formation se déroule dans le centre de Nanterre ou chez un Organisme partenaire en province.

Depuis l’année 2000, nous réalisons environ 1000 Reskilling / an avec un taux de retour à l’emploi de 97%.

Oui, principalement à l’initiative des agences régionales de nos partenaires recruteurs.

La sélection finale des candidats présentés est le fruit d’un processus en 6 étapes visant une adéquation entre le profil de chaque candidat et les pré-requis énoncés par chaque recruteur :

  • Offre diffusée à une cible pré-définie
  • Traitement des candidatures par Fitec
  • Convocation et animation d’un webinar de présentation du dispositif
  • Entretien individuel et pré-sélection définitive
  • Convocation au job dating
  • Sélection définitive par les recruteurs pour POEI

 

Non, le concept est basé sur la rencontre du candidat lors du job dating. Nous demandons à nos partenaires recruteurs de jouer le jeu de la reconversion c’est à dire la sélection ou non d’une personnalité.

Oui, à la condition de « privatiser » une session et donc de recruter au minimum 15 candidats.

Nous collaborons avec tous les éditeurs dont le produit constitue la variable technologique d’un métier : SAP, Oracle, SFDC, ServiceNow, Microsoft, Genesys, SAGE, Cornerstone, etc.

Nous formons spécifiquement à ces métiers parce qu’ils constituent les métiers en pénurie de l’IT à l’instant T. Notre objectif est de « fabriquer » de la compétence uniquement où il en manque.

Environ 5 candidats / poste à pourvoir.

Au travers du questionnaire d’inscription au Job dating complété par vos soins.

Pour être éligible au dispositif, il faut répondre à 2 conditions : être à jour de ses cotisations URSAFF et ne pas avoir licencié économiquement depuis plus d’un an.

Vous devez fournir :

  • un Contrat cadre,
  • une Attestation URSAFF de moins de 3 mois,
  • une Attestation sur l’honneur de non licenciement économique dans les 12 derniers mois, signée du responsable de l’entreprise.

Niveau d’anglais, niveau d’étude, expérience fonctionnel et/ou technique souhaitée, fourchette de rémunération, mobilité, ….

Via nos canaux de sourcing (APEC / Pôle Emploi / Ecoles / Sociétés d’Outplacement…), mais chaque candidat présenté nous a envoyé une candidature motivée.

Non, Pôle Emploi est à la fois notre partenaire sourcing et un des financeurs du dispositif.

Non, nous avons fusionné un processus de recrutement avec un processus de formation. Nous avons donc créé un métier hybride de cabinet de recrutement à valeur ajoutée.

Pour l’entreprise : 1 700 € HT en cas de recrutement in fine uniquement et pour le candidat, rien.

Oui, bien sûr, à partir du moment où ils correspondent à des métiers en tension.

Oui, bien sûr, à la condition qu’ils soient inscrits à Pôle Emploi au moins 15 jours avant la formation.

Oui, mais DEVENEZ.FR regroupe une approche globale du recrutement avec formation et pourrait s’appliquer à n’importe quel métier en tension.

Merci de renseigner le formulaire de la rubrique contact : https://www.devenez.fr/contact/

New call-to-action