Jeune diplômé, décrochez un CDI en 6 étapes !

jeune diplômé

Vos études viennent de s’achever, mais vous ne vous sentez pas encore prêts à entrer dans la vie active ?

Vous êtes attiré(e) par le digital mais vous ne savez pas quel métier choisir ?

Vous craignez que votre manque d’expérience vous empêche de décrocher le job de vos rêves ? Nous pouvons vous aider !

Suivez ces 6 étapes et découvrez comment accéder à un CDI dans le numérique, grâce à une formation gratuite, courte et qualifiante !

 

Les étapes vers l’emploi pérenne

 

Etape n°1 : Inscrivez-vous à Pôle Emploi

Vous vous demandez sûrement : “ Quel est l’intérêt ? Je suis tout juste diplômé(e), je ne souhaite pas passer par la case chômage !“

Mais pas besoin d’être au chômage pour faire appel à Pôle Emploi !

En outre, être inscrit à Pôle Emploi présente de nombreux avantages. Même si vous ne percevez pas d’indemnités, votre statut de jeune diplômé(e) vous permet de bénéficier de dispositifs d’accès à l’emploi, comme l’Accompagnement Intensif des Jeunes (AIJ).

 

pôle emploi propose des formations
Pôle emploi n'est pas que synonyme de chômage ! Des dispositifs d'accès à l'emploi sont proposés

 

Etape n°2 : Préparez votre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi

Ce premier entretien peut être crucial pour votre carrière. Discutez ouvertement avec votre conseiller de votre projet. Il connaît les réalités du marché de l’emploi et sera à même de vous orienter dans vos recherches.

En tant que jeune diplômé(e), votre conseiller pourra vous diriger vers une formation prise en charge à 100% au travers du dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle.

 

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) c’est :

  • Un engagement de pré-embauche
  • Une formation gratuite qui adapte vos compétences actuelles aux pré-requis du poste visé
  • Une possible prise en charge des frais liés à la formation (transport, restauration, hébergement), grâce à l’Aide aux Frais Associés à la Formation (AFAF)
  • Un CDI !

 

Etape n°3: Contactez Devenez.fr

Département du Groupe FITEC, Devenez.fr propose des POEI en partenariat avec Pôle Emploi. Nous identifions les besoins en recrutement des entreprises du numérique sur plus de 40 métiers en tension. Nous proposons 80 formations pratiques par an qui vous offrent une employabilité immédiate.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prochaines sessions de Jobs dating ? Découvrez nos prochaines dates près de chez vous !

 

Etape n°4 : Participez à un Job Dating

Après avoir évalué votre profil et vérifié que vous correspondiez aux pré-requis demandés (niveau d’études, domaine d’activité, niveau d’anglais…), nous mettons en place une session de Job Dating où vous rencontrez les recruteurs. Nous positionnons votre profil vers des entreprises recherchant des profils comme le vôtre. Ce sont votre motivation et votre personnalité qui vous démarqueront des autres candidats !

 

Fitec met en place des Job dating
Vous rencontrez les recruteurs lors de Jobs Dating organisés par le Groupe Fitec

 

Etape n°5 : Signez un CDI en pré-embauche

Le recruteur que vous avez convaincu grâce à votre enthousiasme et votre envie signe à présent avec vous une promesse d’embauche et s’engage donc à vous recruter en CDI à l’issue de votre formation de 3 mois.

C’est un engagement ferme de la part du recruteur : si vous êtes ponctutel(le), assidu(e) et que vous allez au bout de votre formation, vous êtes sûr(e) d’être embauché(e) !

 

Etape n°6 : Faites votre formation courte

Votre POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) peut démarrer avec la formation auprès de Devenez.fr. En 3 mois vous devenez opérationnel(le) sur un tout nouveau métier grâce aux cours pratiques tout en obtenant une certification reconnue. Vous pouvez maintenant intégrer l’entreprise qui vous a pré-recruté(e) en CDI.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

 

Intégrez une entreprise du numérique

 

Le CDI en 6 étapes ! 

 

 New call-to-action

 

 

Réagir