Comment ALTEN et AIRBUS cybersécurité recrutent avec succès dans le NUMÉRIQUE ?

cybersecurité

cybersécurité digitale Airbus
Le 14 mars dernier, l'entreprise Devenez.fr du groupe Fitec diplômait une vingtaine de consultants cybersécurité pour Airbus cybersécurité grâce au Reskilling...

100% d'embauche grâce au Reskilling 

Le Reskilling, c'est l'interprétation de la POEI par Devenez.fr pour répondre aux besoins de recrutements d'experts sur des métiers totalement nouveaux.

Grâce au reskilling, c'est l'assurance de tous être gagnant :

  • Les recruteurs n'ont plus besoin de chasser des candidats (gain de temps et d'argent).
  • Les candidats assurent la transition de leur profil dans le digital.

Les étapes clés du dispositif de la POEI :

En réponse à cette pénurie de compétences, Devenez.fr propose d’associer au recrutement, une formation d’intégration des futurs collaborateurs.

 

Comment FITEC associe recrutement à une formation d’intégration

 

1/ Le besoin : cybersécurité 

Le recrutement d’un collaborateur directement opérationnel et disponible est rare et complexe dans les métiers de la cybersécurité.
Le but n’étant pas de trouver directement ce type de profil mais des candidats qui regroupent tous les prérequis assortis d'une forte dose de motivation.
Cette grille de prérequis permet de cibler un plus large panel de candidats qui pourront être présenté par Devenez.fr en job-dating.

2/ Le job-dating

Dans les semaines suivant l'accord tripartite, la date du 27/11/2018 a été retenue pour présenter les candidats pré-sélectionnés par Devenez.fr lors d'un job-dating. Epreuve intense qui consiste à cumuler les micro-entretien de 15 minutes dont le but est de vérifier la motivation des candidats (puisqu'ils disposent de tous les prérequis sur CV). Gain de temps incontestable pour les représentant d'ALTEN et AIRBUS cybersécurité qui n'ont plus eu qu'à se concentrer sur l'essentiel : l'humain.

3/ Le début du CDI

Apres une formation de 50 jours au terme de laquelle les candidats-stagiaires présentent leur soutenance, ces derniers valident ou non leur embauche.
Et c'est là le succès du dispositif puisque 100% des candidats-stagiaires ont été admis ! Soit 20 postes de consultants certifiés qui ont débuté en CDI en date du 6 mars 2019

20 consultants cybersécurité recrutés en 3 mois


Bilan de ce partenariat : un succès ! 

Le dispositif mis en place aura permis à Airbus-cybersécurity de recruter des consultants certifiés Stormshield en :

- Moins de 3 mois.

- Pour un budget fixe, maitrisé et peu élevé.

- En seulement 2 rendez-vous (Job-dating et soutenance de fin de stage).

Face à ce gain de temps et d’argent (aucune rémunération durant la formation des candidats), de nouvelles sessions de recrutement en cybersécurité seront prévues mais aussi sur d’autres métiers sous tension notamment dans l’aéronautique (pour Alten).

A votre tour ; devenez qui vous voulez être et rejoignez les rangs de l'excellence  !

Réagir